Cannes Lions lancera le festival «Lions Health» en 2014
En 2014, les organisateurs du Cannes Lions Festival of Creativity lanceront un nouveau festival intitulé «Lions Health». Ce festival sera alors l’occasion de récompenser les communications créatives dans des secteurs tels que les services de santé, le bien-être et la durabilité.
Dans le cadre du Cannes Lions Festival qui ouvrira ses portes le 15 juin 2014, un nouveau festival, le «Lions Health», sera inauguré. Durant deux jours, la communication en matière de santé, bien-être et durabilité sera en point de mire. L’événement mettra en scène son propre concours Young Lions, réservé à des Young Creatives et des Young Marketers et présentera des options captivantes de networking. Le festival donnera également lieu à des expositions. Lors d’une cérémonie de remise des prix, point culminant de l’événement, les meilleures prestations se verront attribuer les Lions bronze, argent, or et le Grand Prix Health. Cinq jurys issus du secteur de la santé se prononceront sur les travaux dans les catégories Film, Presse, Outdoor, Radio, Print & Poster Craft, Direct, Promo & Activation, Digital, Mobile et PR.
Terry Savage, Chairman du Lions festival: «Les conditions-cadre légales qui régissent le travail des agences dans la santé public, sont un frein à la liberté de la création. Lions Health a pour objectif de sensibiliser les participants à ce qu’ils respectent loyalement les règles établies tout en faisant progresser la créativité dans la branche».
«Lions Health» se déroulera deux jours avant le coup d’envoi du Cannes Lions Festival of Creativity.
Publicitas Cinecom représente la Suisse aux festivals «Cannes Lions», «Eurobest Festival of Creativity», «Dubai Lynx» et «Spikes Asia». Elle soutient entre autres les participants au concours pendant leurs préparatifs ainsi que les organisateurs dans le cadre de la mise sur pied de cet évènement.